La radiesthésie

La radiesthésie ou l'art du pendule ou de la baguette de sourcier....


La "Radiesthésie est un terme crée en 1920 par l'Abbé français
Père Bouly et dérive du latin "Radius" (rayon) et du grecque "Aisthesis" (sensation).

Le radiesthésiste est capable de percevoir, au moyen d'un pendule, ou d'une baguette, les vibrations d'impulsions et les radiations émises par les choses, les personnes, les animaux, les terrains, etc.….

Anciennement appelée la Rhabdomancie, la radiesthésie était utilisée seulement pour la recherche des sources d'eaux ou de métaux comme l'or. On s'est ensuite rendu compte que les radiations sont aussi émises par toutes les formes de vie.

Plus tard on s'est rendu compte que cette "résonance" entre une matière inorganique et l'esprit de l'homme avait une validité extensible à tous les champs. Le terme "Radiesthésie" est donc défini comme l'étude des ondes et des vibrations émises par un corps quelconque.

La Radiesthésie est donc la pratique, pour la recherche des ondes et des vibrations émises par tous les corps.

Les  principaux  instruments que  le  "radiesthésiste"  utilise  pour tous  les  types  de  recherches  sont :  les  pendules  de  cristal,  de  quartz, en  bois  ou  métal, et  les  baguettes  rhabdomanciennes  qui  servent  comme  aide  pour  percevoir  les vibrations et les radiations émises par un corps et une personne quelconque.

Les services rendus par la Radiesthésie, sont multiples. 
Les phénomènes radiesthésiques ont en effet une explication d'ordre physique: toutes les choses, de l'être vivant à la matière inorganique, émettent des radiations, chacune sur des longueurs d'onde différentes. 
Ainsi le Radiesthésiste, au moyen de ses Facultés Radiesthésiques, peut capter ces longueurs d'onde ou radiations naturelles pour trouver la présence de ce qu'il est en train de chercher par exemple:  les  maladies,  le  remède,  la  thérapie  ou  l'approche  thérapeutique  le plus approprié à la guérison et pour le traitement holistique, l'eau, l'or, des objets perdus, n'importe quel diagnostic sur les animaux, les terrains, les véhicules, les machines etc.…


Avez-vous le don de Radiesthésiste ?

Fabriquons-nous un pendule : nous pouvons prendre un sachet de sable (poids 20 à 70grs) pendu au bout d'une cordelette (fil de cuisine) d'environ 20cm de longueur. Tout autre objet peut faire l'affaire (mon père radiesthésiste très populaire s'est toujours servi de sa montre à gousset). On obtient d'excellents résultats avec des écrous ou des rondelles mécaniques.

Prenons notre pendule par la cordelette entre le pouce et l'index de la main droite à 10cm environ, en le faisant descendre d'une façon perpendiculaire au dessus de votre main gauche sans poser les coudes sur la table.
A ce point nous pouvons commencer à prendre contact avec notre subconscient en faisant que notre énergie imprègne le pendule qui commencera après spontanément à osciller à gauche et à droite, en d'avant en arrière, à tourner ou à tirer vers le bas (vous pouvez sentir peu après une sensation d'être pesant ou bien une sensation légère d'excitation dans la paume de votre main droite qui pourrait s'étendre à tout le bras).
Au fur et à mesure que vous avancez vous vous sentirez de plus en plus concentrés et quand vous êtes prêts après quelques minutes (les temps varient selon chacun et le moment) vous pouvez commencer à formuler votre première question.
Quand vous utilisez le pendule vous ne devez pas croiser les jambes ou les bras en vous débarrassant dès le début de colliers, de bagues, de montres, de bracelets, des boucles et de tous les objets métalliques.

Il est temps maintenant de poser votre première question pour savoir si avez des dons de radiesthésiste.

Pour cette question faîtes vous un code personnel :
Pour une réponse OUI le pendule doit girer dans le sens des aiguilles d'une montre.
Pour une réponse NON le pendule doit girer dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.
Imprégnez-vous bien de ce code.

Maintenant élancez le pendule d'avant en arrière au dessus de votre main gauche en posant la question suivante : ai-je des dons de radiesthésiste ?
En cas de non réponse ou de réponse négative refaite des essais à d'autres heures ou autres jours, nous avons tous des heures et jours où nous sommes plus aptes à faire le vide dans notre tête et à être plus réceptif.


Votre code personnel.
 

Il est très important d'établir auparavant votre code personnel pour obtenir des réponses à vos questions.
Par exemple: si le pendule tire vers le bas la réponse sera positive, s'il oscille de droite à gauche ou d'avant et en arrière la réponse sera négative.....
Ou s'il tourne dans les sens des aiguilles d'une montre la réponse sera positive, dans le sens contraire, la réponse sera négative etc. Vous avez diverses opportunités de choix, le pendule peut osciller de façons différentes.

Maintenant, posez au pendule la question suivante:
"INDIQUE-MOI LA REPONSE POSITIVE" (à ce point votre pendule commencera à remuer lentement en vous indiquant la rotation ou l'oscillation qui sera la réponse positive pour tous vos questions futures).
Ensuite: "INDIQUE-MOI LA REPONSE NEGATIVE".
Puis "INDIQUE-MOI LA REPONSE INCERTAINE".
Et pour finir "INDIQUE-MOI LA REPONSE NULLE" (annotez tout sur une feuille que vous conserverez).

Une fois que vous avez établi vos codes pour ce pendule, il est très important de les maintenir pour toujours.

Quand vous testez n'importe quelle phrase, le pendule peut même donner une réponse incertaine, vous le verrez ainsi chercher en oscillant avec peine, ou bien ne pas répondre en commençant à osciller d'une façon que vous n'avez pas prévus dans vos codes personnels.
Dans ce cas reformulez la question sous une autre forme ; il est probable qu'aujourd'hui, il n'y a pas de paramètres suffisants pour vous donner une réponse positive, négative ou incertaine à votre question.


Formulation correcte des questions.

Il est nécessaire de savoir comment formuler les questions au pendule; on peut poser plusieurs sortes de questions pour une même demande; il est tout de même important de respecter quelques règles de base.

La réponse dépend essentiellement de la formulation de la question et de l'attention claire et concentrée du radiesthésiste, respectez donc les règles suivantes:

- Formulez la question avec la plus grande clarté possible, simplement, brièvement, directement; ne demandez donc pas  "est-ce que peut-être que cette décision me sera utile?",
mais plutôt "est-ce que cette décision me servira?"

- Ne posez jamais une double question, comme par exemple "demain sera-t-il ensoleillé ou nuageux?",
mais " Est-ce que demain sera une journée ensoleillé ? "

- Formulez toujours les questions d'une façon positive, par exemple: "est-ce que cette décision est juste?"
et non pas "cette décision n'est-elle pas une erreur?"

-Dans vos questions évitez les doubles négatifs ou "négatifs positifs" (les questions doivent toujours être claires et précises).

- Ne posez jamais des questions dont vous connaissez déjà la réponse, on peut faire une exception seulement pour s'exercer, ou au début d'une séance pour vérifier votre degré de crédibilité à ce moment-là.

- Ne posez jamais des questions par simple curiosité, mais seulement pour un vrai et sincère intérêt.

- Ne posez jamais des questions qui intentionnellement ou non pourraient blesser ou nuire à autrui.

- Ne demandez jamais "pourquoi
"mais formulez plutôt la question d'une façon telle, que la réponse ne puisse être que "OUI" ou "NON".


Choix de votre pendule.

Si vous êtes arrivé jusqu'à cette leçon, il est maintenant temps d'investir dans un pendule.

Ce pendule vous sera personnel, vous ne devrez pas le prêter à quiconque, même sous prétexte d'un court essai.

Cinq choses sont primordiales dans le choix d'un pendule :
La forme, la matière, le poids, la couleur, la longueur de la chaînette.
Ne jetez pas votre pendule provisoire ! Car il va vous aider pour choisir votre pendule définitif.

Pour choisir votre futur pendule, allez à la page ci-dessous :
Modèles de pendules

La forme :
A l'aide de votre pendule provisoire dans la main droite et avec votre index de la main gauche sur l'écran (ou la feuille si vous avez imprimé cette page de photos modèles).
Face à une forme de pendule ; posez la question : " La forme de ce pendule me convient-elle ? ", puis répétez l'opération jusqu'à ce que vous trouviez celui qui vous convient le mieux.

La matière :
Maintenant posez la question à savoir si votre pendule doit être en bois, roche ou métal.
Si bois, Choisissez : manguier, bois exotique, ébène, Erable, Bocate, Cocobolo, chêne, pin, sapin, coudrier (excellent pour les baguettes de sourcier), merisier, cerisier, noisetier, Purple Heart, Hêtres…
Si roche, Choisissez : cristal de roche, cristal, améthyste, agate, aventurine, quartz, verre, pyrite, pierre de lave… 
Si métal, Choisissez : cuivre, chrome, laiton, métal, plaqué or, argent, inox…

Le poids :
Pour déterminer le poids de votre futur pendule, posez la question :
Mon pendule doit-il faire moins de 20 grammes ?
Mon pendule doit-il faire plus de 50 grammes ?
En fonction des réponses précédentes, finalisez le poids en subdivisant de 5 en 5 grammes.

La matière du cordon :
Procédez comme pour la recherche de la forme.
La matière peut être une cordelette en coton, nylon, boyau de chat, crin de cheval, cheveux…
Ou une chainette métallique (souvent le même métal que le pendule). 

La longueur du cordon :
Prendre votre pendule par la cordelette entre le pouce et l'index à 2cm du haut du pendule, vos doigts forment un tunnel avec la paume de votre main, par lequel passe l'autre extrémité de la cordelette pour sortir et pendre derrière votre auriculaire.
Faites descendre doucement votre pendule, en lui demande de répondre OUI, lorsque la longueur sera la bonne (voir photo ci-dessus).
Maintenant que vous avez déterminé votre pendule, vous n'avez plus qu'à en faire l'achat.

Il se peut que vous ne pouviez trouver le pendule idéal, vous serez peut être amené à un compromis entre la matière le poids et la forme.
Si vous avez un ami tourneur, il pourra vous confectionner le pendule idéal. Vous pouvez aussi vous le confectionner ; un pendule en fil de cuivre avec une bille à l'intérieur est très facile à faire et tout en étant d'un très bel effet est aussi très efficace (photo ci-dessus).
Le pendule peut être creux et être soit lesté ou contenir un échantillon de votre recherche. La chainette peut aussi être un collier de récupération ou un lacet de paire de lunettes.

Si vous ne trouvez pas tout de suite votre pendule, ne désespérez pas et retenez ceci :
Un bon radiesthésiste obtiendra de meilleurs résultat avec un boulon et une ficelle, qu'un néophyte avec en pendule en or massif.


Ce que votre pendule peut faire
.

Vous pouvez formuler les questions de votre propre initiative,
mais pour que le pendule vous réponde d'une façon absolument plausible, vous devez donc bien savoir ce que vous lui demandez.

- Un autre conseil est celui de préparer au début toutes les questions que vous poserez au pendule, en les écrivant en séquence sur une feuille de papier où vous noterez les réponses obtenues pendant vos tests et recherches.

- Après un test et avant d'effectuer un autre, rappelez-vous de décharger le pendule en le posant en contact avec un aimant.

Il est possible de poser au pendule une question quelconque quant à un sujet quelconque concernant le présent, car toutes les formes d'énergie conçues par le radiesthésiste sont de "nature mentale",

Il est donc possible de faire les tests et diagnostics suivants: 
- Rechercher les problèmes physiques d'un sujet quelconque. 
- Rechercher les problèmes d'un moteur mécanique quelconque. 
- Rechercher les problèmes d'une installation quelconque (électrique, plomberie, chauffage etc.).
- Chercher des objets, des personnes, des animaux disparus.
- Rechercher les intolérances alimentaires sur les personnes ou les animaux. 
- Tester une thérapie quelconque pour n'importe quel type d'approche thérapeutique pour les personnes, les plantes, les animaux. 
- Toutes les géophaties dans les habitations, bureaux, ateliers et terrains (courants telluriques néfastes). 
- Recherche de puits d'eau, de pétrole, de minéraux, profondeur du sous-sol, quantités, débits.
- Recherches archéologiques et historiques. 
- Comment disposer et orienter les objets et l'ameublement dans les maisons, les bureaux, pour un milieu vibrationnel sain, etc. 
- Tester les couleurs les plus saines pour peindre les murs de maisons, bureaux, etc.
- Tester les plantes les plus appropriées pour les jardins, les maisons, les bureaux, tous les milieux en général.
- Tester le meilleur choix concernant un sujet quelconque, le talent, l'orientation professionnelle, les études, la maison la plus appropriée, la pratique sportive, la discipline spirituelle etc.
- Tester et projeter les meilleures formes géométriques pour édifier une maison saine.

Et enfin tout ce qui concerne vos choix concrets pour le "présent" en général, en considérant toujours les règles éthiques approfondies et sans développer dans le temps une forme de dépendance au cas où vous avez précédemment obtenu des petits succès.
Que la pratique de la radiesthésie puisse vous aider au mieux pour une vie plus harmonieuse. 


 
Testez vos facultés de radiesthésiste.

PREPARATION AU TEST 
Sur le plan où vous exécutez vos recherches avec le pendule, préparez du papier et un stylo pour noter les réponses obtenues et une feuille sur laquelle il y a toutes les questions à poser pendant la consultation dans l'ordre préétabli. 
Munissez-vous d'une feuille format A4, où vous aurez schématisé une horloge avec les chiffres des heures (voir photo ci-dessus)
Ce type de dessin pour être employé pour de nombreux test, il suffit de changer les nombres par d'autres ou part des mots (pour plus de précision évitez plus de 12 segments, si nécéssaire employez plusieurs rapporteurs.

Apposez toujours au centre le sujet témoin; votre pendule devra tomber perpendiculairement sur ce témoin. Laissez le pendule s'imprégner par oscillation de l'énergie du témoin; une fois que votre pendule s'est arrêté, vous pouvez commencer à poser la première question:

a) EST-CE QUE CE MOMENT EST FAVORABLE POUR EFFECTUER MA RECHERCHE?

- Au cas où votre réponse à la question (a) est positive, passez de suite au point
b).

- en cas de réponse négative:

Laisser tomber votre pendule sur le point de jonction des segments de votre rapporteur, symbolisant une horloge et demandez au pendule le moment favorable pour faire une recherche et posez la question suivante:

"A QUELLE HEURE AUJOURD'HUI EST-IL OPPORTUN POUR MOI POUR CONSULTER LE PENDULE? ";
à ce point votre pendule commencera à tourner jusqu'au moment où doucement par oscillation il vous indiquera la direction de l'heure favorable.

- si le pendule ne s'arrête sur aucune réponse à la question précédente, posez-lui de nouveau la question suivante:
"À QUELLE HEURE DEMAIN EST-IL OPPORTUN POUR MOI POUR CONSULTER LE PENDULE?"

et s'il est nécessaire APRES-DEMAIN, etc.
ou bien: 
"QUEL JOUR DE CE MOIS EST-IL OPPORTUN POUR MOI POUR CONSULTER LE PENDULE POUR CE TYPE DE TEST?....."
(Note: pour tester les jours du mois, utilisez un rapporteur représentant les jours du mois placés en demi-cercle sur le pourtour de la feuille).
Dans ce cas le pendule vous indiquera par oscillation la direction de la date de ce mois, la plus favorable pour faire une consultation;
notez ce jour et demandez ensuite l'horaire le plus favorable relatif à ce jour:
"A QUELLE HEURE EST-IL OPPORTUN POUR LE JOUR "00/00/0000" DE CONSULTER LE PENDULE? " et vous noterez cette dernière donnée pour vous rappeler d'effectuer cette recherche.

b) Posez par exemple au pendule les questions suivantes:

- A QUELLE HEURE AI-JE DEJEUNE AUJOURD'HUI ? 
(Le pendule répondra par oscillation en vous indiquant sur votre horloge papier,  l'heure de votre déjeuné d'aujourd'hui, etc.).

- EST-CE QUE LE PRENOM DE MA MERE EST ......... ?
(Et attendez la réponse OUI ou NON).

- EST-CE QU'AUJOURD'HUI EST UNE JOURNEE ENSOLEILLEE / PLUVIEUSE / NUAGEUSE ..... ?

- COMBIEN DE DEGRES CENTIGRADES Y-A-T-IL DANS CETTE PIECE ?..... Etc.

(Vous pouvez vérifier immédiatement les réponses.)

Note: il est possible de poser une question à notre pendule pour laquelle nous connaissons la réponse seulement dans ces circonstances d'auto examen préliminaire ; parce que notre vraie intériorité reconnaît l'intention sincère d'une auto-analyse finalisée à une recherche sincère.

TEST DE LA PHOTO.
Pour ce test faites vous aider par une personne (il faut que cette personne soit réceptive à la radiesthésie, quelqu'un de réfractaire peut vous être très néfaste).
Demandez à votre coéquipier de placer une photo face contre la table, et à vous de deviner ce que représente cette photo.

Commencez par la question :
1) UN OU DES PERSONNES ?
2) UN OU DES ANIMAUX ?
3) UN OU DES BATIMENTS ?
Exemple si la réponse est la 1) posez la question pour savoir le nombre, puis le sexe et pourquoi pas l'âge.

Vous pouvez aussi faire ce test avec des cartes à jouer.

Si toutes les réponses d'auto examen effectuées jusqu'ici, sont positives et cohérentes, vous pouvez passer immédiatement aux tests grandeur nature.


Rechercher un objet perdu.

Recherchons un objet perdu dans une maison.

Pour faire cette recherche, nous devons bien nous imprégner de l'image de cet objet, ou mieux encore, tenir dans notre main gauche un objet semblable ou sa photo.

Pour toute recherche nous devons bien faire le vide dans notre tête et surtout ne pas influencer le pendule avec nos intuitions.

Des radiesthésistes très expérimentés, et avec des facultés de voyance, ont des flashs les aidant dans leurs recherches, mais nous n'en somme pas encore là.

Nous allons chercher ma " montre grise ".

Questions.

1. Ma montre grise est-elle dans la maison ?
2. Si OUI : Ma montre grise est-elle au rez de chaussé ?
3. Si NON : Ma montre grise est-elle au 1er étage ?
4. Si OUI : Ma montre grise est-elle dans cette chambre ?
5. Si OUI : Ma montre grise est-elle au niveau du parquet ?
6. Si NON : Ma montre grise est-elle à plus d'un mètre de hauteur ?
7. Si OUI : Dans quelle direction est ma montre grise?
8. Votre pendule doit se mettre à osciller en direction de votre montre grise.
9. Ma montre grise est-elle dans ce secrétaire ?
10. Si OUI : Ma montre grise est-elle dans ce tiroir gauche ?
11. Si OUI : Ouvrez le tiroir.
12. Bravo ! je viens de retrouver une montre grise.
 
Explications :
Il faut toujours poser un minimum de questions, car vous vous apercevrez très vite que la pratique de la radiesthésie est assez fatigante.
Si vous posez trop de questions vous allez vous déconcentrer, vous allez même vous mettre à rêvasser.
Vos facultés s'affaiblissent et les réponses deviennent aléatoires.

C'est pourquoi dans nos questions, nous sommes partis d'un ensemble (la maison,) puis (l'étage) une (pièce) une (hauteur) une (direction) pour finir dans un meuble à un endroit précis.

Imaginez le nombre de questions qu'il aurait fallu si nous avions cherché dans tous les tiroirs, penderies vestiaires etc.

Dans le tiroir, vous avez trouvé une montre grise sans valeur, alors que vous cherchiez votre montre en or avec un bracelet gris, tout simplement parce que vous n'avez pas été assez précis dans votre requête et vous aviez mal visualisé votre montre.

Même si cette recherche est un échec, vous avez fait un grand pas.

 
Pour faire la recherche d'une source d'eau sur un terrain, vous devez bien nous imprégner de l'image de l'eau, ou mieux encore, tenir dans votre main gauche une fiole contenant de l'eau.

Pour cet exercice il est recommandé de vous faire aider par une personne non réfractaire à la radiesthésie.

Vous devez vous rendre sur le terrain où vous désirez trouver une source.
Placez-vous à une extrémité du terrain et posez les questions suivantes :
1. Y a-t-il une source d'eau " potable " sur ce terrain? (posez cette question en ayant une vue d'ensemble du terrain).
2. Cette source a-t-elle un débit supérieur à x litres à l'heure? (choisir le débit en fonction de vos besoins).
  3. La profondeur du forage doit-elle être supérieure à x mètres ? (choisir la profondeur en fonction de vos impératifs).

Si toutes les réponses précédentes sont positives, vous pouvez passer à la recherche proprement dite.

Lancez votre pendule en giration et demandez lui de vous indiquer où se trouve la source, le pendule doit se mettre à osciller dans cette direction.
Marchez lentement en suivant votre pendule qui devra se mettre à girer lorsque vous serez à la verticale de la source.

C'est maintenant que votre aide entre en action.

Vous demandez à qu'elle profondeur vous devez faire le forage.
Pour ce faire, votre aide devra vous mettre lentement, un par un des petits cailloux dans la main gauche.
En prenant comme unité de mesure un caillou pour 1 mètre.
Lorsque pendule vous répondra OUI le nombre de cailloux dans votre main vous donnera en mètre, la profondeur à forer.

Pour connaître le 
débit, vous devez procéder exactement de la même manière, en prenant comme unité de mesure un caillou pour 10 litres à l'heure, (évidemment vous pouvez prendre une autre unité de mesure).

Plantez maintenant un piquet à l'endroit de la source afin d'avoir un repère.

Vous pouvez aussi demander si sur ce terrain, il n'y a pas une source meilleure, soit en potabilité, débit ou profondeur.

Si l'endroit ne vous convient pas, vous pouvez continuer votre recherche. Il ne faut pas oubliez que les sources d'eau sont constituées de veines.

En partant de votre piquet vous pouvez visualiser une veine en suivant l'oscillation de votre pendule.
Demandez lui de vous avertir lorsque vous serez au-dessus d'un croisement de deux ou plusieurs veines (un croisement est toujours préférable en débit et en qualité, de plus si une veine venait à tarir les autres prendraient le relai).
Attention tout de même, si vous recherchez de l'eau potable, demandez si toutes les veines ont les qualités requises.

L'expérience de recherche d'une source d'eau (potable ou non) est aussi valable pour de la roche, du pétrole, un métal quelconque, des câbles électriques, téléphoniques…, des tuyauteries etc.… 


 
Recherche sur carte.

Pour cet exercice nous allons rechercher une personne sur une carte (il pourrait tout aussi bien s'agir d'un objet).

Vous devez vous asseoir à une table et vous munir de la photo de la personne recherchée ou le cas échéant d'un objet lui ayant appartenu.

Questions :
La personne représentée par la photo est-elle en France ?
Si OUI munissez-vous d'une carte de France.
Si NON munissez-vous d'un planisphère.

Vous pouvez télécharger sur Internet une carte que vous imprimez.
Pour faire cette recherche nous utiliserons la méthode de la triangulation (idem à la goniométrie pour la recherche des émetteurs).

Posons la carte sur la table Le Havre (Nord) vers le haut, imprégnons-nous bien à l'aide de la photo, l'image de la personne.

Maintenant plaçons notre pendule au dessus de Menton (Sud Est), et élançons le en giration.

Demandons à notre pendule de nous indiquer où se trouve la personne.

Le pendule doit se mettre à osciller en direction de l'endroit où se trouve notre disparue.

Traçons sur la carte un trait représentant le chemin suivi par le pendule.

Refaisons la même chose en plaçant maintenant le pendule au-dessus de Biarritz (Sud Ouest).

Traçons un nouveau trait sur ce nouveau chemin suivi par le pendule.

Le point de jonction de nos 2 traits indique l'emplacement où se trouve notre personne.

Si la personne n'était pas en France à l'aide du planisphère, de la même manière, nous aurions trouvé le pays et ensuite, évidement il aurait fallu prendre une carte de ce pays.

Prenons maintenant une carte du département représenté par le point de jonction, puis renouvelons la triangulation.

De cette manière en prenant des cartes avec une échelle de plus en plus faible, nous arrivons à trouver un emplacement très précis.

Vous pouvez-vous servir d'Internet (Google Map, Mappy, etc.…).

Maintenant faites une vérification en demandant si la personne est bien à l'endroit trouvé.

Vous pouvez demander:
Si la personne est vivante ? Morte ? Blessée ? Si elle se déplace ? Si elle est enterrée, A quelle profondeur ? Etc.…
(Ces questions sont aussi très importantes).

Ce type de recherche est très utilisé, par les radiesthésistes.

Ne vous êtes-vous jamais demandé comment la police peut trouver en pleine forêt de Sologne, une personne disparue à Marseille.
Rechercher un courant tellurique dans une habitation.

Un de vos amis peut se plaindre de mal dormir ou d'être malade lorsqu'il est chez lui.
Dans la plupart des cas, cela est dû à un courant tellurique néfaste dans sa maison ou son appartement.

Vous devez vous rendre chez cette personne et lui demander dans quelle pièce, il ne se sent pas bien.

S'il s'agit de sommeil, il est évident que le mal se situe dans sa chambre.

Questions :
1. Y a-t-il un courant tellurique dans cette chambre?
(posez la question en ayant une vue d'ensemble de la chambre).

2. Si la réponse est positive, lancez votre pendule en giration et demandez lui de vous indiquer où se trouve ce courant, le pendule doit se mettre à osciller dans cette direction.
Marchez lentement en suivant votre pendule qui devra se mettre à girer lorsque vous serez à la verticale du dit courant.

Comme les sources, les courants telluriques sont constitués de veines et leurs effets sont le plus néfastes à un croisement.

En partant de cet emplacement vous pouvez visualiser une veine en suivant l'oscillation de votre pendule.

Demander s'il y a plusieurs veines et le cas échéant refaite le tracé des nouvelles veines.

Très souvent, lorsque les personnes en ressentent les effets néfastes, c'est parce que, où ils dorment leur tête est juste au-dessus d'un croisement de veines.

Pour remédier à ce problème il suffit simplement de changer le lit de place ou de pièce.

Pendant que vous êtes dans cette maison, profitez-en pour la vérifier entièrement, et avec les habitants en tirer les conclusions qui s'imposent.

Un courant tellurique (souvent néfaste) peut être constitué de roche, de pétrole, de métaux quelconques, des câbles électriques, téléphoniques…, des tuyauteries etc.…

Les courants telluriques peuvent avoir des effets extrêmement néfastes sur les personnes, les animaux, les végétaux.
N'avez-vous jamais vu une haie de fusain verte d'un coté et grillé de l'autre ?


Les modèle de pendule

 
 
 
 
A faire et à ne pas faire :
N'essayez pas trop d'expériences dans une journée, vous vous apercevrez assez vite de vos limites.

Si vous êtes fatigué ou malade, ne faites pas de radiesthésie, vous n'auriez que des fausses réponses.

N'essayez pas les jeux de hasard, la radiesthésie est un don de dieu qui nous est donné gratuitement, vouloir en tirer bénéfice risque de vous faire perdre votre don.
J'ai connu un excellent radiesthésiste qui du jour au lendemain a perdu son pouvoir, en voulant trouver les numéros du loto.

Comme pour le chant il faut être doué, mais aussi persévérer et s'améliorer par le travail.
Souvent les enfants font, et sont doués, pour le même travail que leurs parents.

Avec la radiesthésie, il en est de même, chez mes ascendant
s paternels et maternels il y avait des radiesthésistes et je suis pourtant seul, à avoir continué.

Contrairement à beaucoup de loisirs, vous pouvez, vous lancer dans la radiesthésie sans bourse déliée.
Tous les instruments sont faciles à fabriquer, n'oublions pas que cette occupation est ancestrale et qu'à l'époque les ouvriers fabriquaient eux-mêmes leurs outils.

Vous aurez beaucoup plus de satisfactions à utiliser des outils faits de vos propres mains plutôt que des objets made in…

Et croyez-moi en utilisant vos outils faits avec passion et amour, ceux-ci vous le rendront au centuple.



Le sourcier:

Un sourcier est une personne qui recherche de l'eau souterraine en utilisant des baguettes ou un pendule. Historiquement, les premiers sourciers utilisaient le plus souvent une baguette en bois de coudrier (ancien nom du noisetier), en forme de Y. Les sceptiques évoquent des expériences faites dans des conditions rigoureuses, dites à double insu, qui ont montré que les sourciers ne faisaient pas mieux qu'un choix au hasard dans le cadre de ces expériences.

Les baguettes sont généralement constituées de bois (noisetier, amandier, saule, etc.), de métal (laiton, acier, cuivre, etc.) ou de matière plastique.

* Baguette en forme d'Y ou de V (bois, métal ou plastique)
* Deux baguettes en forme de L (métal, notamment cuivre)
* Pendule
* Antenne de Lecher

Utilisation de la baguette

Le geste du sourcier le plus connu est celui qui consiste à tenir la baguette en coudrier, amandier ou saule entre ses mains à 45 degrés, et d'avancer sur le terrain en formant un V et en exerçant une légère pression pour maintenir celle-ci parallèle au sol. Quand le sourcier passe à la verticale d'une rive ou d'un cours d'eau souterrain, la baguette va réagir et se relever, elle va réagir et maintenir la pression entre ses mains tant qu'il marchera sur le cours d'eau souterrain puis elle va s'abaisser quand il arrivera à la fin de la rive. Un bon sourcier peut déterminer les rives avec précision, leur largeur, le sens du courant, sa profondeur ainsi que son débit. Il pourra ainsi déterminer la largeur de la rive en mettant des piquets.

Dans la pratique, le sourcier avance sur le terrain en tenant fermement entre ses deux mains une fourche en coudrier ou une baguette de sourcier en fanons de baleine, en acier, en laiton ou en plastique. Il avance lentement en exerçant une légère pression pour maintenir sa baguette en équilibre instable parallèle au sol, les doigts fermés, les paumes tournées vers le haut. 
m/html/fr/06.shtml

 



Créer un site
Créer un site